Vous savez tous comment insérer une image dans dod non ? Et bien c'est dans option puis cliquez sur "importer graffiti"...comment ça marche pô ? Mais si ça marche lol petite astuce: passez votre steam en Anglais, importez votre image puis repasser votre steam en français. Simple non ? En plus il ne vous faudra le changer de langue qu'une fois, ensuite ça fonctionnera si vous voulez changer d'image.
BON ! Venons en au but de ce post: Donc vous savez comment insérer une image sous dod pour le tagguer partout sur les murs des maps n'est ce pas ? (je viens de l'expliquer) Et bien sachez qu'il est possible de faire des tags (spray, logo, comme vous voulez...) ANIMéS !!! Si si c'est à dire c'est un peu comme une animation gif. Comment ?
Comme ça:
Programme nécessaire: Photoshop CS / image ready
Et vous aurez aussi besoin d'un convertisseur de texture animée:
ANiMATED TEXTURE CONVERTER_SMiDDY à
DL ici1/ choisir une image animée pour le tag.
2a/ Convertir le .gif ou fichier animé dans un carré au coté divisible par 16 (128*128; 64*64; 92*92 etc)
Vous pouvez utiliser 256*256 mais vous ne pourrez incorporer que 2 ou 3 images aussi ce n est pas recommandé.
2b/ Convertir le gif en image individuelle. Vous pouvez le faire avec Image ready (livré avec photoshop)
ouvrir le gif avec puis fichier=>exporter=>image d animation sous forme de fichier
Les enregistrer en .jpg et les convertir une par une en 32 bits .tga avec photoshop.
3/ Mettre tous les .tga dans le dossier: hl2/materialsrc/animated folder du convertisseur
et les renommer: spray001.tga spray002.tga spray003.tga etc
4/ éditer le spray.txt avec le bloc note, et remplacer la valeur du "endframe value" par le nombre total d'images que vous avez.
5/ exécuter convert.bat, votre .vtf apparait dans hl2/materials/animated/
5a/ Si votre .vtf depasse 120ko vous devrez revenir en arriere et
diminuer le nombre d image jusqu a obtenir un vtf inferieur à 120ko
6/ Mettre votre .vtf dans counter-strike source\\cstrike\\materials\\VGUI\\logos
7/ avec le bloc note faire un nouveau fichier avec ce texte:
- Citation :
- Code:
"LightmappedGeneric"
{
"$basetexture" "vgui\\logos\\gabedance"
"$decal" "1"
"$decalscale" "1"
}
et sauvez le comme spray.vmt dans le mm dossier que le .vtf
Simple quoi... LOL !!