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 [train] Hunter, Witch & Tank

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4 participants
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oncle ben
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oncle ben


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MessageSujet: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:26

Bonjour,

je viens d'éditer quelques topic sur mon forum pour
aider mes mates à progresser et, tant qu'à faire, je vais en faire
profiter un peu ceux que ça peut intéresser.
Désolé pour la réédition style "copier/coller" mais j'ai la flemme de tout rééditer pour ne faire qu'un seul topic.

##################
# vs Witch & Tank #
##################

Voici comment s'entrainer librement à combattre la witch ou le tank en solo, en local, grâce à deux touches de votre clavier.
Ce
didacticiel s'adresse à des débutants, il reprend tout depuis le début
pour les joueurs qui découvrent le "domaine de la config' ", les
joueurs connaissant déjà les commandes du jeu et leurs utilisations
pourront passer tout le blabla du tutos et adapter celui-ci à leur
sauce.
Le temps me manquant je ne ferais pas de support sur ce didacticiel ...

1. Modification de vos fichiers:

Tout ce qui nous intéresse se trouve dans le dossier ...\ProgramFiles\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\cfg\
Premièrement, sauvegardez votre fichier config.cfg et votre fichier autoexec.cfg si vous en avez un (ceci afin de palier à toutes fausse manipulation).
Si vous ne possédez pas déjà un fichier nommé autoexec.cfg, ouvrez le dossier /cfg/ faites un clic-droit dans ce dossier et créez un "nouveau document texte". Renommez ce fichier autoexec.cfg (malgré l'avertissement de windows).
Ce fichier servira à accueillir les commandes qui modifieront votre jeu.

Note sur le fichier config.cfg:
Beaucoup mettent ce fichier en lecture seule afin que les modifications
qu'ils y apportent ne soient pas modifiées au lancement du jeu. Je ne
conseille ni de faire ceci ni d'ajouter ou modifier des commandes dans
ce fichier.
Il est préférable, à mon sens, de créé un fichier autoexec.cfg qui permettra une modification automatique de votre config.cfg au lancement du jeu (modifications des "binds" par exemple).

Ceci dit, il vous faut maintenant ouvrir votre fichier autoexec.cfg, avec le bloc note windows ou wordpad par exemple, et y ajouter les lignes de code suivantes:
Code:
bind "VOTRETOUCHE1" "sv_cheats 1; z_spawn witch; sv_cheats 0"
bind "VOTRE_TOUCHE2" "sv_cheats 1; z_spawn tank; sv_cheats 0"
Vous remplacez VOTRE_TOUCHE1 et VOTRE_TOUCHE2, dans le code, par les touches que vous souhaitez ...
Fermez ce fichier en sauvegardant les modifications apportées.

2. Lancement de la partie:

Lancez votre jeu, faîtes "jouer une campagne", puis "jouer avec des amis", créez une salle d'attente en "mode campagne".
Lancez une partie privée afin d'être seul (type de serveur: "serveur
local") si vous ne souhaitez pas invité des mates à participer ...
n'importe qu'elle map fera l'affaire.
Une fois la partie lancée votre première touche vous servira à faire apparaitre une witch et la deuxième un tank (le nombre de tank est limité à 4 simultanément), il apparaitront là où pointe votre crosshair.
________________________________________________________________________

Une petite aide en vidéo afin de réaliser proprement le head-shot de la mort qui tue sur la Witch !
La clef c'est de marcher lampe éteinte et dès qu'elle se réveille, courir pour faire un headshot au moment où elle se relève.
Un rapide pas en arrière et un deuxième tir permettront de palier à un "ratage" du oneshot

--> https://www.youtube.com/v/Xn1dxuhd_Og&hl ... 2=0x999999

... tous à votre fusil à pompe

#########
# Hunter #
#########


Voici comment s'entrainer librement avec le Hunter grâce à une touche de votre clavier.
Ce
didacticiel s'adresse à des débutants, il reprend tout depuis le début
pour les joueurs qui découvrent le "domaine de la config' ", les
joueurs connaissant déjà les commandes du jeu et leurs utilisations
pourront passer tout le blabla du tutos et adapter celui-ci à leur
sauce.
Le temps me manquant je ne ferais pas de support sur ce didacticiel ...

1. Modification de vos fichiers:

Tout ce qui nous intéresse se trouve dans le dossier ...\ProgramFiles\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\cfg\
Premièrement, sauvegardez votre fichier config.cfg et votre fichier autoexec.cfg si vous en avez un (ceci afin de palier à toutes fausse manipulation).
Si vous ne possédez pas déjà un fichier nommé autoexec.cfg, ouvrez le dossier /cfg/ faites un clic-droit dans ce dossier et créez un "nouveau document texte". Renommez ce fichier autoexec.cfg (malgré l'avertissement de windows).
Ce fichier servira à accueillir les commandes qui modifieront votre jeu.

Note sur le fichier config.cfg:
Beaucoup mettent ce fichier en lecture seule afin que les modifications
qu'ils y apportent ne soient pas modifiées au lancement du jeu. Je ne
conseille ni de faire ceci ni d'ajouter ou modifier des commandes dans
ce fichier.
Il est préférable, à mon sens, de créé un fichier autoexec.cfg qui permettra une modification automatique de votre config.cfg au lancement du jeu (modifications des "binds" par exemple).

Ceci dit, il vous faut maintenant ouvrir votre fichier autoexec.cfg, avec le bloc note windows ou wordpad par exemple, et y ajouter la ligne de code suivante:
Code:
bind
"VOTRETOUCHE" "sv_cheats 1; director_force_versus_start;
director_no_human_zombies 0; director_no_death_check 1; sb_all_bot_team
1; jointeam 3; nb_delete_all; z_spawn hunter; give health"
Vous remplacez VOTRE_TOUCHE, dans le code, par la touche que vous souhaitez ...
Fermez ce fichier en sauvegardant les modifications apportées.

2. Lancement de la partie:

Lancez votre jeu, faîtes "jouer une campagne", puis "jouer avec des amis", créez une salle d'attente en "mode campagne". Lancez une partie privée afin d'être seul (type de serveur: "serveur local").
Une fois la partie lancée pressez deux fois la touche choisie pour le "bind" et vous réapparaitrez seul avec le hunter
_______

Quelques conseils pour les débutants: (comme moi^^)

Dr.Loser a écrit:C'est le seul boss silencieux à condition
de rester debout. Son rôle principal consiste à immobiliser et déchirer
les survivants en leur sautant dessus. Il possède la capacité de sauter
de paroi en paroi en sautant quand il est dos au mur. Attention, il
perd cette capacité s'il est en feu. Le Hunter est la pièce maitresse
des infectées : il doit être de tous les coups, attaquant après le
vomissement d'un Boomer, aidant un Smoker à garder sa cible,
immobilisant le possesseur d'un Molotov face un à tank. Il peut
également attaquer en solo : sauter sur un survivant peut causer
jusqu'à 25 points de dommage s'il tombe de très haut. En restant debout
et silencieux, il peut aussi donner un ou deux coups de griffe avec son
attaque secondaire avant de se faire repérer : chaque attaque cause 6
points de dommage ce qui est parfois la méthode la plus efficace pour
mettre au sol un survivant dont l'aura est rouge. Au milieu d'une
horde, les survivants auront du mal à distinguer un coup porté par un
zombie d'un coup de griffe : profitez-en.
Quelques techniques en vrac :

* Votre pounce peut traverser une porte quasiment détruite.
* Pour effectuer un walljump, juste avant de toucher le mur,
tournez-lui le dos et appuyez sur la touche pounce. En plein vol, vous
pouvez ralentir en appuyant sur la touche "reculer". A l'arrêt et
debout, vous pouvez sauter sur un mur puis faire un walljump (avec la
touche pounce), le tout sans avoir à charger le saut.
* En
réalisant un pounce de très loin, on peut faire jusqu'à 25 de dommages
à l'impact. En cas de walljump, seule la distance du dernier saut est
prise en compte.
* A l'impact du pounce, les survivants proches de
la victime sont repoussés et incapables d'agir durant une seconde. Le
fait de les repousser peut les précipiter dans le vide.
* En
flamme, vous ne pouvez plus faire de walljump, mais les dommages que
vous infligez quand vous agrippez un survivant sont doublés. Il y a de
nombreux incendies et des braséros qui vous permettent de flamber.
Exploitez-les au maximum.
* Vous pouvez grimper très rapidement une
paroi en faisant du Back Pouncing : placez-vous dos au mur en laissant
constamment enfoncée la touche pour reculer et en regardant presque à
la verticale. Cliquez sur pounce très rapidement pour enchainer les
sauts. La technique n'est pas si facile qu'elle en a l'air : comptez 10
bonnes minutes pour trouver le bon angle de vue qui vous permettra de
sauter en l'air tout en reculant suffisamment pour être collé au mur
entre deux pounces.

Démo de back Pouncing:
https://www.dailymotion.com/swf/k5z90g4J ... &related=1

Bon frag's
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MatOof
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MessageSujet: Re: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:19

Très intéressante gg à toi .
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Pollux
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MessageSujet: Re: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:28

Je vais tester ça...
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MessageSujet: Re: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:43

Sauf qu'en activant "Sv_cheats" les succès ne sont pas pris en compte.
J'ai essayé durant l'invincibilité du groupe pour terminer une campagne en mode expert en solo et le sucès ne m'a pas été compté.
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Nerien
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Nerien


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MessageSujet: Re: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:50

Pour l'entrainement au Hunter, j'avais trouvé une bonne map sur FPSbanana :

http://www.fpsbanana.com/maps/76114

C'est vraiment complet (walljump, sauts de précision pour le pouncing etc...), je vous conseille de la tester ^^
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MessageSujet: Re: [train] Hunter, Witch & Tank   [train] Hunter, Witch & Tank Icon_minitime

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