Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 internet en réseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kowboy du western
Membre »β•н•ک«
Membre »β•н•ک«
kowboy du western


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 39
Localisation : chez toi,quand je t\'aurais cambriolé
Taf/Hobbies : enculeur de poules
Humeur : tjr de bonne humeur
Date d'inscription : 01/07/2008

internet en réseau Empty
MessageSujet: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:04

bonjour ,

je possede un PC fixe et un pc portable

j'aimerais partager ma connection internet mais mon modem n'est pas en wifi .

j'ai tenté de faire un branchement ethernet aujourd'hui mais je n'y suis pas arrivé.

d'ou mes 2 questions :

-quelqu'un a t'il déja créé un réseau domestique ? et si oui peut-il m'aider a en creer un ?
-j'ai vu sur internet qu'on pouvait partager sa connection et l'ensemble des fichiers d'un pc a l'aide d'un cable USB ... qu'elle avantages et incovénients cela representent t-il ? l'installation d'un tel systeme est -elle plus facile ?

merci de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nerien
Membre »β•н•ک«
Membre »β•н•ک«
Nerien


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 38
Localisation : Entre l'écran et le fauteuil
Taf/Hobbies : PC, Boissons, Potes
Date d'inscription : 15/07/2008

internet en réseau Empty
MessageSujet: Re: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:24

Ton modem c'est un modem que tu as eut par ton fournisseur internet ?

Si oui essaie de voir si il n'y a pas plusieurs port ethernet.
Sinon, t'es bon pour acheter un routeur :
En voici
Celui la est bien, c'est quasiment une réference.

Après tu peux passer par la solution du CPL (courant porteur de ligne), en fait, tu achetes des petits appareils qui se branche sur les prises electrique, et le réseau passe par la ligne electrique. C'est une alternative au wifi. Je n'ai pas d'avis la dessus, mais j'en ai entendu parlé en cours internet en réseau 972326

Un exemple de prise CPL

Sinon un routeur WIFI, mais ca coute cher (dans les 70 euros je crois).

Et pour le partage de fichiers, oui c'est possible. Une fois que tu as mit tes PC en réseau, ils sont connecté entre eux par le routeur. Ensuite si tu veux partager un dossier, tu fais un clic droit sur le dossier et tu fais "partage" et l'autre PC aura acces a ce dossier sur le réseau en passant par "favoris reseau"
J'utilise beaucoup ca, pour avoir de la zik de mon PC portable sur mon PC de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



internet en réseau Empty
MessageSujet: Re: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:33

Alors il suffit de relier ton PC fixe avec le RJ45 (ethernet) sur ton modem et de relier ensuite de la même façon ton PC portable sur le modem.

En espérant que ton modem dispose de deux ports ethernet.

Ensuite pour partager tes fichiers, il suffit de faire un clic droit sur les partitions de DD ou les fichiers que tu veux partager avec l'autre PC.

Explication en image pour le partage des fichiers :

- Tu fais un clic droit sur le disque dur ou le fichier sur lequel tu veux intervenir
internet en réseau 1er10

- Tu clique sur "Partage et sécurité", ça te donnera cette fenêtre
internet en réseau 2eme10

- La il faut cliquer sur la phrase "Si malgré...." tout en sachant qu'après tu peux donner certains droits d'administration pour les fichiers

- Après avoir cliqué sur cette phrase, tu auras cette fenêtre
internet en réseau 3eme10

- La, il te suffit de cocher les cases suivantes
internet en réseau 4eme10

- N'oublie pas de nommer ton partage ensuite tu peux toujours cocher la case "autoriser les utilisateurs à modifier les fichiers", ce qui veut dire, qu'ils pourront rajouter, supprimer, modifier les fichiers. A ta guise

Voilà c'est fini, ensuite pour accéder aux fichiers sur le 2ème PC, il te suffit juste d'aller dans les favoris réseau que tu trouveras dans le panneau de configuration de windows tout simplement par le menu démarrer en bas à gauche.

J'espere que mon explication t'auras aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerien
Membre »β•н•ک«
Membre »β•н•ک«
Nerien


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 38
Localisation : Entre l'écran et le fauteuil
Taf/Hobbies : PC, Boissons, Potes
Date d'inscription : 15/07/2008

internet en réseau Empty
MessageSujet: Re: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:37

GG pour les screens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



internet en réseau Empty
MessageSujet: Re: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 20:40

Merci j'avais fini mais tu avais posté avant et c'est bien on se rejoint sur les propos^^

GG mon nerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet en réseau Empty
MessageSujet: Re: internet en réseau   internet en réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet en réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Q.G. des BHS :: Aides et tuto-
Sauter vers: